ÉPILATIONS À LA CIRE

Avouons-le, la première séance d’épilation à la cire peut être une expérience assez inquiétante. Mais lorsqu’on sait de quoi il en retourne, on comprend qu’elle peut s’avérer rapide, indolore et qu’elle devient un véritable moment pour soi que l’on prend plaisir à s’offrir une fois par mois.

Avant l’épilation : Mesdames, messieurs, laissez pousser vos poils ! Environ cinq vrais millimètres sont nécessaires (entre 10 et 15 jours minimum pour quelqu’un qui passe du rasoir à la cire). Gommez votre peau sous la douche, afin d’anticiper les poils incarnés et tout simplement d’améliorer la qualité de votre peau. Et enfin ! préparez-vous, la première fois est la plus douloureuse, car les poils sont bien enracinés sous la peau. Dès les séances suivantes, les follicules s’amincissent, les poils sortent plus facilement et finissent même par disparaître.

Le jour du rendez-vous : Idéalement, gommez votre peau le matin mais surtout ne l’hydratez pas ! Un sous-vêtement jetable vous sera proposé pour les épilations du maillot. Parlons formats ! Le maillot classique suit le tracé de la culotte standard (type Petit Bateau :p), le maillot brésilien est l’idéal en maillot de bain et en lingerie fine, le maillot semi-intégral conserve une partie de poils au niveau du pubis et le maillot intégral porte plutôt bien son nom. Le sillon-interfessier peut compléter votre épilation du maillot incluant la région anale.

Après l’épilation : Quelques jours après l’épilation gommez et hydratez quotidiennement votre peau ! Cela améliore réellement la qualité de la peau et l’efficacité de l’épilation.

La restructuration des sourcils c’est quoi ? C’est la première épilation Au Salon qui consiste à définir une ligne de sourcils selon votre morphologie.

« Le meilleur conseil qu’on puisse donner à quelqu’un qui décide d’entreprendre l’épilation à la cire est de s’y soumettre sur une base régulière, sans effectuer de rasage ni de taille entre les séances (on ne coupe pas! on ne tond pas!) Et espacer les rendez-vous de quatre semaines, afin d’avoir les différentes pousses de poils en même temps. »