L’ÉQUIPE

La Maison Bienfaits, c’est avant tout une aventure humaine qui ne serait rien sans vous, ni sans elles. Des collaboratrices, qui ont sauté dans le bateau en pleine tempête ! Elles ne sont pas qu’esthéticiennes, elles sont avant tout des artisanes, passionnées par l’humain et par leur savoir-faire.

ANAELLE – SAINT NICOLAS
Arrivée en 2017, elle a été la première à intégrer l’équipe. Après avoir fortement insisté pour effectuer un stage au sein de l’entreprise, c’est un coup de coeur que j’ai eu pour cette jeune femme d’à peine 21 ans. La soif d’apprendre, beaucoup de bienveillance, une belle personne que j’ai vue devenir femme au fil des années. Anaelle a vu notre concept évoluer. Elle l’a vécu et y participe au quotidien. Autrement, elle aime faire plaisir, et passe son temps à revenir de sa pause déjeuner avec des cadeaux à offrir, des petits gestes, elle ne loupe rien… sans oublier les chouquettes du samedi matinSa main est ferme, précise mais douce. Vous pouvez la retrouver dans l’ensemble de nos prestations car c’est comme cela qu’elle s’épanouit.
LÉA – SAINT NICOLAS
C’est après huit ans d’expérience dans l’artisanat et le bien-être que Léa a intégré notre équipe au printemps dernier. Avant ça, elle mêlait l’esthétisme à la coiffure. Après un appel à candidature, son CV nous a été transmis. Sobre, simple et perspicace, j’ai tout de suite voulu la rencontrer, mais déjà en poste sur Rouen, je ne l’ai pas lâché! Léa est pétillante, solaire… c’est simple, dès le matin elle vous fait sourire et cela fait le bonheur de l’équipe. Son expérience lui a montré une facette de l’esthétisme et nous lui en avons proposé une autre. Aujourd’hui elle s’épanouit en découvrant de nouvelles techniques et de nouvelles marques. Curieuse et dynamique, c’est un plaisir de partager avec elle. Sa main est tout comme elle, expérimentée!
ELODIE – SAINT ROMAIN
Puisque je suis artisane avant d’être patronne, voici quelques mots sur mon parcours. J’ai commencé l’esthétique très tôt, une partie en école puis en alternance. Le métier étudié en classe ne me passionnait pas. Mais je m’épanouissais en cabine de soins. J’ai eu ma première cliente malade d’un cancer, j’avais 15 ans, et j’ai été heurté lorsque j’ai pris conscience des ingrédients nocifs présent dans nos cosmétiques du quotidien, dans MES cosmétiques lors des prestations. A 18 ans, j’ai eu une première expérience en tant que co-fondatrice d’un Espace Beauté sur Rouen. Puis d’autres expériences ont suivi, un diplôme dans le commerce, puis dans le développement web… C’est en Avril 2016 que j’ai eu la chance de créer la Maison Bienfaits (avant nommé « Au salon » puis « By Elodie »), un lieu où j’ai voulu casser les codes et vous recevoir comme à la maison. Décomplexé et honnête : « L’anti-ride n’existe pas! » , « Mangez mieux, buvez, dormez! La crème est un plus ! » Quoi d’autres … Je suis une chineuse, je me suis donné comme objectif de vous trouver des alternatives aux produits populaires sur le marché. Je ne fais pas dans le Bio, et ne suis aucune mode. J’essaie simplement de vous dénicher la pépite green, efficace et sensorielle. Mais aujourd’hui mon plaisir est aussi de transmettre, de voir mon équipe évoluer et de partager tout cela avec vous. J’exerce les soins dans l’unique cabine, installée au premier étage de la boutique rue Saint-Romain, laissant les rênes du Salon rue Saint-Nicolas à Anaelle et Léa.