CUT BY FRED

Une autre vision de la coiffure, simple et naturelle.

Après avoir fait ses classes auprès des plus grands coiffeurs entre Paris et New-York, fred, choisi de dépasser la frontière académique et de revendiquer un véritable geste artistique. Transmettre et donner envie aux gens d’aimer leurs cheveux est sa priorité.  Aujourd’hui il lance sa première gamme, minimaliste, comme nous Fred prône le peu de produits. Lassé de devoir utiliser des produits qui ne respectent pas l’environnement ni les cheveux, inciter les gens à prendre conscience de ce qu’ils utilisent au quotidien est son objectif. Chaque formule est conçue dans un laboratoire dans le sud de la France.

LES SHAMPOOINGS SOLIDES: Ecolo, zéro déchet, il sont l’archétype du produit que l’on teste lorsqu’on a envie de coller à toutes ces valeurs. Toutefois, si vous avez déjà testé, on comprend vite qu’au-delà d’être tendance… c’est quand même très peu pas pratique. En effet, alors que le savon colle au rebord de la baignoire et se transforme en petite bouillie, on finit vite par regretter notre bon vieux shampooing liquide. C’est là que Fred intervient.

Son idée a été de proposer un shampooing solide, mais en stick (oui oui comme un déo). Mais vous allez me dire ? Un shampooing en stick, oui, mais le principe c’est le « zéro déchet », donc sans contenant ? De plus, ce même contenant ne se recharge pas, ce qui pose une question écologique supplémentaire.Il faut savoir que toutes ces questions, Fred se les ait évidemment posé. En témoigne le fait que le packaging est en plastique, mais pas n’importe lequel. En effet, le stick est en PET-recyclé (Polyéthylène téréphtalate), un plastique rigide de très bonne qualité, et recyclable !

– LE DETOX (purifiant) à base d’argile blanche, d’huile de ricin, de menthol et d’huile de romarin. /20 euros
– LE SWEET (hydratant) à base d’huile de coco, de beurre de karité et d’argile blanche. /20 euros

 

LE VEGAN SURF MIST (NEW) : Après avoir testé tous les surf sprays de l’univers, soit trop collant, ou pas assez, ou trop gras, Fred nous dévoile sa brume à lui ! Avec le bon dosage, naturel avec son parfum coco-vanille très léger. Conçu pour texturiser tous les cheveux en manque de volume et d’épaisseur. Pour un look Wavy. /25 euros