MADEMOISELLE SAINT GERMAIN

Un vrai coup de cœur de l’équipe ! D’origine française, naturelle et zéro déchet. Mademoiselle saint germain est le résultat de deux pharmaciens passionnés d’histoire et de cosmétiques. Soucieux de minimiser leur impact environnemental, leur gamme de six produits est composé d’ingrédients issus du potager du roi à Versailles. Vous allez adorer.

DU POTAGER DU ROI À VOTRE SALLE DE BAIN
Un rêve devenu réalité : Mademoiselle Saint Germain,  est une marque qui a germé dans leurs esprits jusqu’à son lancement, les 7 et 8 octobre 2017. Avec un tel nom, ses créateurs souhaitaient évoquer la France à travers le boulevard et le comte de Saint-Germain, tout en donnant le change sur Versailles et Marie-Antoinette.

C’est la première marque de cosmétiques dont certains ingrédients sont cultivés directement au Potager du Roi ; un privilège auquel ne croyait pas ce couple, qui est pourtant parvenu à convaincre le responsable en lui suggérant plusieurs types de recettes. » C’est une co-construction », assure Charles Cracco. Partenaires avec l’ENSP(Ecole nationale supérieure de paysage), ils travaillent en synergie afin de produire la matière première en quantité raisonnable, sans nuire au vaste jardin qui fournissait autrefois la table du Roi Soleil.

« Un long travail de recherches commence alors pour le créateur de Mademoiselle Saint Germain. Pendant plus d’un an, de bibliothèques en archives, il se plonge dans des livres rédigés en vieux Français, à la recherche des recettes de beauté de nos ancêtres. Il manie les ingrédients qui composent ses cosmétiques comme un grand chef dans sa cuisine. Tout est sélectionné avec soin et dans un but précis. Chaque actif a ses propriétés et le moindre changement dans le dosage compte. Un travail minutieux, à la molécule près »

LOTION – 19 euros
CONTOUR DES YEUX – 25 euros
MASQUE GOMMANT – 19 euros
CRÈMES COMCOMBRE – 33 euros
CRÈME ROMARIN – 35 euros
BAUME ROMARIN – 37 euros